Logopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le logoForum!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Questions d'examens.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlotter




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyLun 17 Aoû - 10:54

Quelqu'un aurait-il noté les questions de dyscalculie, de pédagogie ou de psychométrie?

J'ai celles d'étude du langage écrit si ça intéresse quelqu'un... Smile

Merci d'avance.
Bonne m*rde à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
vilefevr
Invité




Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyLun 17 Aoû - 11:44

oui je les ai et toi aurais-tu celle de physique de juin?
Revenir en haut Aller en bas
charlotter




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyLun 17 Aoû - 12:51

Les questions de juin étaient à peu près les mêmes que celles de décembre...
Il y avait des exercices basiques et beaucoup de questions de théorie.
Si je me souviens bien il y avait une question sur le fonctionnement d'un micro ou d'un baffle je ne sais plus trop...
Tout ce dont je me rappelle c'est que c'était presque les mêmes questions qu'en décembre...

Est-ce que tu pourrais poster les questions sur le forum?


Dernière édition par charlotter le Lun 17 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caraboo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyLun 17 Aoû - 15:42

bonjour, est ce que tu veux bien mettre les questions d'etude du langage écrit spt? un tout grand merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
caraboo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyLun 17 Aoû - 15:51

re, pour etude du langage écrit, c'est bon je les ai aussi, mais se serait bien d'avoir dysca et péda... merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caraboo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyLun 17 Aoû - 15:51

re re, et psychométrie aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
charlotter




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyLun 17 Aoû - 16:31

Question étude du langage écrit.

1. Que pouvez-vous dire du livre et de son auteur dans la relation que l'enfant construit vis-a-vis de la lecture?

2. Quelles sont selon les neurologues d'aujourd'hui les deux facultés essentielles que l'enfant de 5-6ans a acquises pour aborder la lecture? Expliquer le développement de chacune de ces facultés.

3. Quel est le rôle de la phonologie dans l'acces au code orthographique en dénomination des mots?

4. Commenter: "Lire pour lire cela n'existe pas... la lecture en soi n'est pas un but, elle est avant tout un moyen qu'emprunte un individu pour atteindre un but qu'il s'est fixé."

5. Quelles sont les étapes de la reconnaissances visuelle du mot écrit chez l'enfant préscolaire selon Bastien et Toniazzo?

6. Quelle est la démarche mentale pour construire la notion spatiale "contre"?

7. Articles: mettre en évidence l'importance de nos mémoires dans l'appréhension du langage écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Karen




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2009

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 11:52

Bonjour à toutes

Est-ce que vous pourriez me dire si les tests (PEDAC1C, etc.) et les observations sont importants pour l'examen de dysca? Je ne me souviens pas avoir eu de questions là dessus en juin...

Et si quelqu'un aurait les questions d'examens de dysca, psychométrie, exercices cliniques de Mr Seron ou introduction aux méthodes, ça m'aiderais beaucoup Embarassed

Merci beaucoup d'avance

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
charlotter




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 12:32

POUR DYSCA:

Bonjour Mademoiselle,

Concernant l'examen de lundi prochain, il sera composé de Vrai/F, définitions à donner, et d'une question ouverte. Pour l'examen de mai, les principales erreurs des étudiants étaient dues à une lecture trop rapide, voire incomplète, des propositions. Les points négatifs seront à nouveau présents en août pour les V/F.

Bien à vous,

Anne KUZA


POUR PSYCHOMET



Chère Mademoiselle,

Oui, l'examen de psychométrie de 2e session est comparable à celui de juin : exercices et courtes réponses rédactionnelles.

Bien à vous,
Anne Ghysselinckx
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 12:37

bonjour,

je ne me souviens plus très bien des questions de dysca, mais il y avait entr'autres:

-un V/F sur le zéro
-une question par rapport aux stades de piaget
-les différents niveaux de comptage
-Le modèle de Mc Closkey
-Reformuler une phrase compliquée Razz
-une question sur l'accumulateur
-Expliquer une observation dont elle ne donne que le numéro
-et aussi une qestion du genre le modèle X critiques + et - appuyer avec observations

c'est tout ce dont je me souviens! si qqun a d'autres souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 12:40

pour Seron ex. cliniques

-grâce à quoi les hommes dominent-ils le monde?
-descriptif et définitoire
-découpage du langage tributaires de 2 choses lesquelles?

c'est tout ce dont je me souviens désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clyn3
Invité




Questions d'examens. Empty
MessageSujet: réponse à Karen   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 12:50

Voila j'ai la liste des questions pour exercice cliniques.
Ce n'est pas l'examen de juin mais ce sont toutes les questions qui y reviennent .Perso, je n'ai étudié que ça et j'ai eu 15. Si ca t'interesse dis le moi Smile
bisous et bonne merde à tous
Revenir en haut Aller en bas
Karen




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2009

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 13:02

Merci à toutes

Clyn3, merci pour ta proposition, ça m'interesse beaucoup ^^

Vinciane : merci de mettre ce dont tu te souviens Smile donc d'après toi, les observations sont importantes quand même... zut alors ^^

merci à charlotter aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 13:23

oui les observations sont importantes pour 2 choses, pouvoir expliquer celle qu'elle demande et s'en servir pour justifier les modèles.
exemple, le modèle de la ligne numérique mentale et l'effet SNARC, qui est la 3ème observation...

Si qqun a des souvenirs de pédagogie et de neuropédia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karen




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2009

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 13:35

Merci Vinciane

Dysca me stresse, je crois que je vais en étudier un autre lol
Tous les modèles ont un exemple en observation?

Pour péda, je crois qu'il y avait des V/F ou des QCM ou les 2 et 2 questions ouvertes. Et sur les 2 questions ouvertes il y en avait une sur un pédagogue (je ne sais plus lequel et mon cours est chez moi :s) en expliquent son point de vue sur les 3 axes (apprenant, et je sais plus quoi lol)

Et neuropédia c'est quel cours...?
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 13:41

neuropédia c'est neurologie y compris neuropédiatrie de de cannière.
il y a bcp de matière pour ce cours et je me sens un peu dépassée, alors j'essaye de récolter les infos qui allègeront mon étude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karen




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2009

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 13:47

Ah d'accord Smile
Je me souviens que pour la moitié de la salle il avait demandé les ages des enfants (ce cours là non plus je ne l'ai pas avec moi, je ne sais plus quelle dia c'était mais c'était dans le 2ème syllabus) et une dia que j'avais complètement oublié d'étudier, je ne sais plus sur quoi c'était mais c'est la toute dernière dia du 1er syllabus, après les schémas.

Après, je ne me souviens plus :s j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi.

C'est pour ça que je viens demander de l'aide d'ailleurs, parce que j'ai une mémoire de poisson rouge et que 15 jours après mon exam, je ne sais déjà plus sur quoi les questions étaient posées :s
Revenir en haut Aller en bas
Clyn3
Invité




Questions d'examens. Empty
MessageSujet: exercices cliniques liste de questions   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 14:40

Voila Karen donne moi ton adresse e-mail et jtenvoie ca directement ...
Revenir en haut Aller en bas
Karen




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2009

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMar 18 Aoû - 14:41

D'accord, voici mon adresse : m1a2g3d4a5@hotmail.com
et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotter




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2008

Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyMer 19 Aoû - 17:58

Coucou,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on estime l'écart type sans le calculer?

Et est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de réussir l'examen en ne comprenant pas les exercices, juste avec la théorie?
Revenir en haut Aller en bas
sruinlg
Invité




Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. EmptyJeu 27 Aoû - 11:25

salut, c-lyn3 pourrait-tu m'envoyer les questions d'exos cliniques? merci
marcia.iacomini@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'examens.   Questions d'examens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'examens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de neurolinguistique
» quatre questions
» Questions anat
» examen de Lawson
» Lawson, ses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie :: Entraide pour les examens-
Sauter vers: