Logopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le logoForum!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Questions anat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
low'
Invité




Questions anat Empty
MessageSujet: Questions anat   Questions anat EmptyDim 22 Mar - 14:15

1. Quels sont les rôles essentiels du pharynx?
2. Dans quels phénomènes intervient le voile du palais?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs M




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2008

Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyDim 22 Mar - 15:52

Ce ne serait pas plutôt "Quels sont les rôles essentiels du larynx" ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyDim 22 Mar - 18:08

Salut salut Smile

Moi aussi cette histoire de pharynx me laisse perplexe... on n'en parle nul part :s

De plus, ne devait-on pas transmettre les question avant vendredi? Alors est-ce que celles-ci seront prises en compte mercredi ou non?

Merci! Et courage à toutes (tous?) pour étudier! (un conseil, faites le! Je dois repasser ce cours parce qu'en juin l'an passé j'ai eu 11,5... Donc le point gagné ici peut s'avérer utile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyDim 22 Mar - 18:28

Aurélie,

Puisque tu dis être bisseuse, je me permets de te poser une ou deux questions sur l'exam de Lawson. Est-ce que c'est vrai que les questions qu'il donne au cours sont celles qu'on aura à l'examen ? Parce que plusieurs personnes disent qu'il suffit d'étudier uniquement ses questions pour réussir... ??

Mercii :-)

Pour Perrine: la liste "officielle" des questions sera mise sur le forum, ou bien est-ce qu'il faut qu'on pioche parmi tout ce qui est proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyDim 22 Mar - 18:37

Effectivement, le prof "donne" une série de questions d'examen.

Mais il ne les donne pas en tant que telles... Il le projette très rapidement, de façon à ce qu'on n'ait pas le temps de les noter... Donc il faut trouver une système d'organisation: mots clés de la question, l'une fait le début de la page et l'autre la fin... Après, il y a moyen de trouver des copies d'exams qui circulent... A ma connaissance il y a deux exemplaires (mais je n'en ai qu'un seul, celui de l'an passé, et il parait qu'il alterne une année sur deux...).

Aussi, il va demander de faire comme pour mercredi: lui donner une liste de question qu'on aimerait avoir, ou un sujet sur lequel on veut être questionné et il posera des questions à l'examen. Mais l'an passé, ca avait foiré, on ne s'était pas concerté et une seule fille à demandé un sujet, que personne d'autre ne voulait... bref, je pense que cette grâce au forum, il y a moyen que ca s'organise bien Smile

Dernière chose, ceci est valable pour l'examen de JUIN uniquement! En septembre, il est hyper vache, pose des questions beaucoup plus difficiles, sur des détails inutiles à connaître... Et il a tendance à ne pas être là aux délibarations, donc si vous ne raté que cela, c'es galère :s
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyDim 22 Mar - 21:14

Merci Aurélie! C'est gentil d'avoir répondu aussi vite!

J'ai encore qques questions cela dit... est-ce que tu suis encore les cours cette année, ou est-ce que c'est la même chose que l'année dernière ? Est-ce que le syllabus pirate (il paraît qu'il y en a un) est complet ?

Ensuite, lors des cours, il nous en donne déjà qques unes des questions d'examen, ou il nous dit des trucs comme 'vous aurez une question sur la rhinolalie, ou sur l'impédance... et il nous en a déjà donné pas mal ! Il en rajoute en plus de celles-ci ou il s'en tient à ça ? Et les questions des deux questionnaires qui circulent, il n'y a vraiment que celles-ci qu'il pose ?

A ton avis, c'est suffisant de bosser juste les questions qu'il donne + celles des questionnaires (si j'arrive à les trouver!) ?
Parce que ses syllabus sont décourageants.....

Merci encore de prendre le temps de me répondre, je pense que tu aides bcp de monde ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyDim 22 Mar - 21:31

Alors oui, je vais encore au cours cette année (j'avoue que je me force...) parce qu'en deuxième, pas mal de cours auxquels j'assiste reprennent de la matière du cours du Dr Lawson... C'est toujours intéressant de réentendre la matière, même d'une oreille distraite...

Pour le syllabus pirate, je pense qu'il est complet mais que rien n'est dans l'ordre de présentation du cours. Ceci dit, il est assez énorme! Personnellement, je l'ai, mais je ne l'ai pas vraiment utilisé... et encore moins étudié! En même temps, je n'ai pas eu de super notes donc...

Pour les questions du cours, je pense qu'il en prendra l'une ou l'autre, celles sur lesquelles il insiste bien. En clair, je ne pense pas étudier les questions qu'il annonce style: "Donc à l'examen, si je vous demande de citer ..., vous devez écrire ces trois choses là". En ce qui concerne les questionnaires qui circulent, non il ne les preprend pas exactement à l'identique, mais la grande partie oui. Il modifie l'une ou l'autre question par un sujet demandé par les élèves. Et puis si ca se trouve il y a d'autres questionnaires, je ne sais pas (c'est pas comme si j'avais 10 d'expérience dans les exams de Lawson Laughing ). Mais je pense qu'on peut vraiment se baser sur les questions montrées au dernier cours.

Donc voilà, pour résumer je pense qu'il faut étudier les questions qu'il donne, les questions des exemplaires d'examen, limite les questions posées ici, c'est pas improbable qu'il en reprenne une... Faire attention à ce qui se passe dans l'auditoire le dernier jour et peut-être bien relire les syllabus, au moins une fois (ce que je n'ai pas fait l'an passé... c'est sans doute là que se cache mon demi point manquant tongue ).

La seule chose qui me tracasse, ce sont les schémas, parce qu'il en demande, mais je n'ai pas souvenance qu'il nous lesquels sont importants... je crois que là, la sélection des schémas du syllabus pirate peut être intéressante.

Voilà voilà! Ca le fait plaisir de vous aider Wink

Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Admin
Perrine


Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2008

Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyDim 22 Mar - 21:52

Les questions qui seront transmises à Mr Lawson mercredi, sont celles qui sont exposées sur le forum. J'en ferai une liste mardi matin; et elle sera immédiatement postée sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Questions anat Empty
MessageSujet: mercredi   Questions anat EmptyLun 23 Mar - 18:01

okioki
pour les questions mais dis moi ce sont celles là (celles sur le forum au complet et parmi celle là il en choisit une?) qu'il faut étudier pour mercredi ou y en t'-il une spécifique qu'il faut bosser??
merci et bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Admin
Perrine


Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2008

Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyLun 23 Mar - 18:57

Il faut ttes les bosser !
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat EmptyLun 23 Mar - 22:24

oki merci beaucoup
bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions anat Empty
MessageSujet: Re: Questions anat   Questions anat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions anat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quatre questions
» Questions anatomie
» Liste définitive de questions.
» deux autres questions.
» Questions d'examens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie :: Questions anatomie/ Lawson-
Sauter vers: