Logopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le logoForum!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 test du langage chez l'adulte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcia




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:34

sans déconner?
on est sures d'avoir exactement ces questions? c'est trop bien...
mais où vous trouvez le test de stoop, le token test, la série de luria, ou la tour de londres?
comprend pas, c'est pas dans mon cours... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:35

ben il fallait prendre note pour ces tests !!!!

oui elle n'a jamais changé ses questions donc normalement.......... elle devrait pas les changer là non plus !!!! sauf grande mal chance ! pale
Revenir en haut Aller en bas
marcia




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:46

ah.... les notes!
hum... et donc vous avez vérifié les réponses pour ces questions-là? Rolling Eyes

pour la 1ère question en fait moi je mettrais VRAI: regardez la 2ème page de l'article sur le set test d'isaacs
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:47

test de stroop : test d'hinibition ( ce son les mots de couleurs par exemple "rouge" est écrit en vert, "bleu" est écrit en jaune) il y a un étalonnage, et ce test est particulièrement difficile pour les personnes ayant des pb frontaux.

test de la tour de londres : test de plannification. il faut reproduire la figure proposée avec un nombre de déplacement limité, le plus vite possible avec le moins de déplacements possibles. étalonnage par ages, sexes et niveau culturels.

séries de luria : compléter des séries de codes. teste la planification, la flexibilité et l'inhibition grapho-motrice. Il y a un étalonnage

elle n'a rien dit de plus pour ces tests.... ils ne me semblent pas très important... alien

j'espère t'avoir aidé !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:51

token test : test de compréhension du langage. Il ne faut pas d'agnosie pour les couleurs et les formes, ni de difficultés visuelles périphériques.
intéret : test très progressif, peut etre utilisé qd il y a des troubles du langage. analyse qualitative



cheers
Revenir en haut Aller en bas
caraboo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:51

et pour la question ouverte vous étudiez quels tests?
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:54

moi j'étudie GROBER ET BUSCHKE et le LEXIS pirat
Revenir en haut Aller en bas
marcia




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:56

merci pauline...
oui pour la question ouverte c'est aussi toujours les mêmes? tu en a cité 2 plus haut, c'est tjs ceux-là?
Revenir en haut Aller en bas
marcia




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:56

ah oui c'était ceux-là!
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:57

oui !!! pourvu qu'il ne lui prenne pas la mauvaise idée de changer cette année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caraboo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:00

faudrait vraiment qu'on ai la poisse pour qu'elle décide de changer JUSTE cette année ! :p
Revenir en haut Aller en bas
pauline




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:02

c'est clair !!!!!!!
en plus vu que maintenant elle est responsable des première année, elle a plus de travail donc moins le temps de changer ses questions d'exam !!! mdr !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 16:34

Il y avait un V/F avec la validité écologique, dont je ne me souviens plus très bien et pour les Qroc, moi j'ai eu ExaDé, et les autres ont eu MMSE ou Lexis je pense.

Si qqun a d'autres souvenirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test du langage chez l'adulte   test du langage chez l'adulte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test du langage chez l'adulte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fichier pps de test du lge chez l'adulte
» trouble et traitement du langage
» Etude du langage ecrit
» etude du langage ecrit
» Etude du langage écrit session de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie :: Entraide pour les examens-
Sauter vers: