Logopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le logoForum!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlott
Invité




Empty
MessageSujet: Re:    EmptyMer 3 Juin - 15:04

- Composante éductive: aptitude à extraire une information de ce qui est perçu. On évalue cette composante dans le test de Raven.
- Composante reproductive: aptitude à intégrer, se remémorer, restituer et utiliser des informations rendues explicites en communicable. On évalue cette composante par des tests de vocabulaire.

Voilaaa , j'espère que ça t'as un peu éclairé sur la question, c'est tout ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Empty
MessageSujet: Re:    EmptyMer 3 Juin - 15:53

Un grand merci à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Empty
MessageSujet: Re:    EmptyJeu 4 Juin - 12:15

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ou on situe le facteur g dans l'historique de la théorie de l'intelligence... J'ai beau cherché...
Je sais qu'il a une grande importance dans l'évaluation des tests et qu'il évalue l'intelligence générale. Qu'il est loin d'être parfait et qu'à présent avec l'évolution des tests de Q. I par exemple , il devient de plus en plus fiable (70%) mais à par ça...
C'est comme la question sur la description de la boucle Babbeley.. je vois ou c'est et tout.. Mais pas ce qu'elle entend par cette question..
Question Question Question
si vous pourriez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
céline

céline


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 04/12/2008

Empty
MessageSujet: EPEP   EmptyJeu 4 Juin - 15:25

J'ai cours avec Bayet moi, mais je suppose que ça ne doit pas changer énormément d'un cours à l'autre :

Le facteur G a été trouvé par Spearman en 1904, c'est synonyme d' "énergie mentale" et ça permet de fonctionner dans une activité cognitive et nous permet l'accès et l'utilisation des connaissances pour en créer de nouvelles.
Je suppose que c'est ce qui a été la base de la théorie de Cattell (1963) qui parle lui d'intelligence fluide (Gf) et cristallisée (Gc)

J'espère que ça a pu t'éclairer un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
low
Invité




Empty
MessageSujet: Re:    EmptySam 6 Juin - 15:59

14. Décrivez la boucle de Baddeley. Citez un test qui permet d' appréhender le bon fonctionnement de l'administrateur central.

Je n'ai rien dessus dans mon cours si qq1 pourrait m'aiguiller dans ma recherche :s

Merci bcp'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empty
MessageSujet: Re:    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie :: Entraide pour les examens-
Sauter vers: