C-lyn3 Invité
| Sujet: orthophonie Jeu 28 Mai - 17:27 | |
| Coucou à tous! J'ai reçu en début d'année un exemplaire d 'examen de ce cours et l'une des question porte sur l'énergie au niveau tonique et au niveau psychique de Huche. Je ne retrouve rien là-dessus dans mes notes. Si quelqu'un sait pourrait il me répondre ? merci beaucoup! Bon courage! |
|
Anne-Laure
Nombre de messages : 7 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: orthophonie Jeu 28 Mai - 19:59 | |
| Salut salut ! On a vu la théorie de Le Huche dans le chapitre 1, dans la partie sur l'expression simple et l'état de voix projetée. Nous avons donc vu la théorie de Le Huche concernant l'état de voix projetée (cf p. 15 des annexes). Il y a dans un premier temps des manifestations sur l'élocution (intensité >< forçage vocal, hauteur >< s'égosiller, débit >< bouillie, articulation >< marteler), et dans un second temps les manifestations sur le comportement. Ces manifestations sont neuro-végétatives, toniques, motrices et psychiques. Tonique : orientation du regard, verticalisation du corps... Mais s'il y a excès, cela va se manifester par la perte de verticalité, une crispation au niveau du visage, etc... Psychique : 1°) attention à autrui, avec perte de l'activité radar en cas d'excès, 2°) activation psychique, avec risque d'insolence en cas d'excès, 3°) contrôle technique général des deux premiers, avec perte de la spontanéité en cas d'excès Voilà en gros | |
|
C-lyn3 Invité
| Sujet: re :orthophonie Jeu 28 Mai - 20:14 | |
| UN grand merci! |
|