Logopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le logoForum!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Psychologie du développement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Laure




Nombre de messages : 7
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 27/11/2008

Psychologie du développement Empty
MessageSujet: Psychologie du développement   Psychologie du développement EmptySam 27 Déc - 23:22

Bonsoir !!

J'ai un petit problème de compréhension en ce qui concerne le complexe d'Oeudipe Embarassed ...

On sait que le gêneur prestigieux est le père, par rapport à la relation mère-enfant. Le petit garçon va vouloir l' "éliminer" pour garder la situation de départ, mais va finalement s'identifier à lui pour obtenir les faveurs de la mère... Jusque là, pas de problème...
Mais comment se fait-il que la situation ne soit pas la même avec la petite fille, puisque la situation de départ est exactement la même ? Le gêneur prestigieux est toujours le père, mais c'est pourtant la mère qu'elle veut faire sortir de la relation...

Il doit y avoir quelque chose que j'ai oublié de noter ou qui m'échappe totalement...

Merci d'avance pour votre réponse !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

Psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du développement   Psychologie du développement EmptyDim 28 Déc - 18:36

La situation mère-fille:

La fille veut "se marier avec le père" et donc c'est la mère qui devient la gêneuse=>elle veut ressembler à la mère pour séduire le père.
La situation est inversée par rapport à celle du garçon, ce n'est plus le père le gêneur mais la mère!

voilà cheers

plus que 7jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie du développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychologie générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie :: Entraide pour les examens-
Sauter vers: