Logopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le logoForum!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 dictées du jeudi après-midi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jess*

jess*


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Ixelles ou Mouscron
Date d'inscription : 27/11/2008

dictées du jeudi après-midi Empty
MessageSujet: dictées du jeudi après-midi   dictées du jeudi après-midi EmptyJeu 27 Nov - 22:32

Salut salut!

La semaine dernière, nous vous avons proposé une dictée à la pause de 45 min du jeudi, c'était un essai : je pense que pas mal de gens étaient présents. Donc je propose qu'on continue ce principe de dictées mais un jeudi sur deux, le jeudi où on a cours jusque 16h45. (On verra s'il est possible de continuer ces dictées en janvier.) Cela vous intéresse-t-il?

Concernant le choix des textes, j'ai un livre de 50 dictées commentées de Philippe Dessouliers que je pourrai mettr€e à votre disposition. Je ne garantis pas que ce soit le même niveau que celui de Mr Seron (les textes sont déjà + courts et peut-être + faciles). Les textes dictés le jeudi ainsi que les commentaires de correction seront mis sur le forum pour que vous vous corrigiez une fois la dictée faite.

Ce que nous vous proposons n'est certainement pas un cours (et ce n'est pas du tout obligatoire!) mais une entre-aide et chacun peut dicter, il suffit de se proposer en indiquant son nom et une date sur le forum. Si le mercredi soir (veille de la dictée) il n'y a toujours pas d'inscrit, la dictée ne se fera pas. Pour dicter, vous devez juste amener vos yeux et votre voix : je vous prête le livre. Ou alors si vous disposez d'un texte que vous souhaitez dicter, pas de problème!

Un commentaire, une réaction, n'hésitez pas Wink

p.s. : Y a t-il déjà un(e) volontaire pour jeudi prochain (4/12) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

dictées du jeudi après-midi Empty
MessageSujet: Re: dictées du jeudi après-midi   dictées du jeudi après-midi EmptyJeu 11 Déc - 20:41

C'est une très bonne idée de faire des dictées le jeudis, je suis d'accord avec l'idée, mais je voudrais quand même faire une remarque pour celles qui se proposent de lire, je suis consciente que ce n'est pas facile de lire une dictée, mais il y a 20 minutes pour l'écrire, on a le temps....

n'oubliez pas de relire les phrases au fur et à mesure, n'oubliez pas la poncuation et surtout regardez de temps en temps si les gens ont fini d'écrire la phrase qui vient d'être dictée avant de commencer la suivante.

j'ai du abandonner au milieu d'une des dictées du jeudi pour cette raison, Seron lit lentement, et relit chaque bout de phrase donc pas de stress, allez à votre aise.

Voilà, un grand merci quand même à toutes celles qui se sont présentées et qui se présenteront à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
loulouca1988




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2009

dictées du jeudi après-midi Empty
MessageSujet: Dictée   dictées du jeudi après-midi EmptyMer 21 Jan - 23:30

Bonjour,

Je suis en 2e année logopédie.
Si vous voulez, j'ai le livre des dictées de Mr Seron.
Je peux le revendre à qui le voudra.
Il suffit de se donner rendez-vous à une heure qui nous conviendrait et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
marietta
Invité




dictées du jeudi après-midi Empty
MessageSujet: logopédie   dictées du jeudi après-midi EmptyDim 27 Sep - 11:59

je viens de découvrir ce forum, je serai également intéresser pour les dictées de jeudi. Concernant le livre de M. Seron, combien le vends tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dictées du jeudi après-midi Empty
MessageSujet: Re: dictées du jeudi après-midi   dictées du jeudi après-midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dictées du jeudi après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 11 décembre 2008 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Logopédie :: Corrections des dictées (des 45min)-
Sauter vers: